Nos camarades de Pantin ont réunis plus de 1100 signatures de soutien à leur mouvement qui durent maintenant depuis plus de 2 mois dans les écoles primaires et maternelles.
Leur dernier tract nous interpelle car le maire de pantin, monsieur Kern, fait toujours la sourde oreille malgré le haut niveau de mobilisation et le soutien de la population.
Ce maire ne peut plus faire l’impasse sur le dialogue sociale avec les agents qui participent et permettent l’éducation des enfants Pantinois. C’est une très mauvaise perspective pour le service public rendu aux habitants de cette ville car l’attaque sur les écoles est souvent utilisé pour tester la réaction de la population.
Les édiles profitent du peu de connaissance de leurs administrés du fonctionnement des écoles. Ils testent les limites de ce que leur population est prêtes à subir en terme de perte de qualité du service public en général.
La bataille pour la qualité du service public aux populations de tout âges est au coeur de nos combats. Monsieur Kern doit entendre les revendications de nos camarades et les aspirations de sa population plutôt que de continuer à appliquer une politique Sarkozyste de destruction du bien commun.
Face à de telles attaques la CGT ne lâche rien.
Le collectif comm.