Après la remise en cause des élections prud’homales, le gouvernement prétend supprimer le vote à l’urne dans les collectivités pour les élections locales (CAP, CTP). Les élections se dérouleraient ainsi sur plusieurs jours. On imagine les pressions sur les agents, l’absence de transparence dans le scrutin, la fabrication des votes !
Le vote à l’urne est une tradition démocratique, le remettre en cause, c’est remettre en cause la démocratie !
Vous imaginez l’élection municipale par correspondance ?!
Exigeons partout, par courrier, motion, pétition, le « vote à l’urne » pour les CTP et CAP localement. Voici un modèle de courrier à adresser au maire de votre commune : modèle courrier vote à l’urne CAP.
Intervenons auprès de nos Maires, du Président du Centre de Gestion, pour manifester notre opposition et notre colère, notre attachement au vote à l’urne !
Le Maire d’Epinay a répondu favorablement à la CGT. Quand au Maire des Lilas, il devrait savoir que le vote par correspondance n’est obligatoire que pour les CAP – CTP des communes qui ont un effectif inférieur à 50 agents ! La réponse du syndicat CGT donne toutes ces précisions et rappelle quelques principes de base au Maire de la ville.
Poursuivons l’action ! Voici un modèle de courrier à adresser à nos élus : modèle de courrier pour demander le maintien du vote à l’urne.
=> Téléchargez ici le tract de la CSD qui appelle au rassemblement.
=> NOUVEAU : Appel intersyndical CGT – FO pour le rassemblement du 31 mars devant le CIG de la Petite Couronne.
RASSEMBLEMENT LE 31 MARS 2014
à 11 heures
DEVANT LE CENTRE DE GESTION A PANTIN
(métro Eglise de Pantin)