Archive for the ‘Elections Pro’ Category

- Quelques résultats significatifs de la CGT sur le département…

Vendredi, décembre 5th, 2014

Au Centre de Gestion de la Petite couronne

Dans le premier collège, agents de catégorie C : 6 élus pour la CGT sur 10

CGT = 41,64%

CFDT = 18,43%

FO = 13,75 %

FSU = 8,38%

Pour la CAP de la catégorie B : 4 élus pour la CGT sur 8

CGT = 34,19%

CFDT = 21,61%

FSU = 16,73%

FO = 7,66%

Pour la CAP de la catégorie A : 3 élus pour la CGT sur 8

CGT = 30,71%

CFDT = 22,55%

CFE-CGC = 18,39%

FSU = 11,97%

A Aubervilliers, la CGT fait 59,16% des voix ; à Bagnolet, la CGT fait 57,19% des voix ; toujours à Bagnolet, à l’OPH, la CGT fait 68,35% des voix ; à Bobigny, la CGT écrase la liste patronale CFDT montée par la mairie : 88,1 % des voix  ! ; Sur Est Ensemble et Plaine Commune, la CGT fait plus de 50 % des voix ; à Drancy, la CGT fait 47,8% des voix ; à La Courneuve, la CGT fait 66,73% des voix ; à l’OPH93, la CGT fait 71 % des voix ; à l’OPH de Bobigny, la CGT prend tous les sièges face au syndicat monté par la direction ; à lOPH Montreuillois, la CGT regagne la première place ; au Blanc Mesnil, la CGT fait 44, 98% des voix : à Montreuil, la CGT fait 56,14% des voix ; à Pantin, la CGT fait 48, 73% ; à Pierrefitte, la CGT fait 61,25 % des voix ; à Saint Ouen, la CGT fait 65,05% des voix ; à Tremblay, la CGT fait 48,69% des voix… à Villetaneuse, et aux Lilas,  la CGT fait 100 %…

Tous les résultats sont disponibles sur le site fédéral.

 

 

- Les listes CGT ont été déposées. Merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont portés dessus…

Vendredi, octobre 24th, 2014

CAP, CT, CNRACL, CE et DP pour les Offices…

Avec des centaines de listes dans toute la région parisienne, avec des listes à 200% pour les CAP du centre de gestion, la CGT montre qu’elle est le syndicat de Tous… de tous les grades, de toutes les catégories, de toutes les filières,  de toutes les professions… Dans chaque département, dans les collectivités, établissements publics, offices publics de l’habitat, Conseils généraux, syndicats à vocation unique ou multiple, communautés d’agglomération, syndicat de l’eau les listes CGT rappellent l’attachement des agents territoriaux, à leur statut de fonctionnaire, à leurs communes et à leurs départements.

Pour faire face, pour bloquer et repousser les plans rétrogrades qui se préparent (application de la réforme territoriale, mise en place de la Métropole du Grand Paris, menaces de plus en plus ouvertes contre le statut…), transformons l’essai.

Nous avons nos listes, les agents ont leurs candidats CGT. Nous ne relâchons pas l’effort, maintenant, chaque voix va compter !

Vous trouverez ici le courrier adressés à tous les syndicats, à tous les syndiqués pour rappeler qu’il nous revient à présent, tous ensemble, de construire le vote majoritaire pour la CGT.

- Elections 2014 : la démocratie est en danger, réagissons !

Dimanche, mars 16th, 2014

Après la remise en cause des élections prud’homales, le gouvernement prétend supprimer le vote à l’urne dans les collectivités pour les élections locales (CAP, CTP). Les élections se dérouleraient ainsi sur plusieurs jours. On imagine les pressions sur les agents, l’absence de transparence dans le scrutin, la fabrication des votes !

 Le vote à l’urne est une tradition démocratique, le remettre en cause, c’est remettre en cause la démocratie !

 Vous imaginez l’élection municipale par correspondance ?!

Exigeons partout, par courrier, motion, pétition, le « vote à l’urne » pour les CTP et CAP localement. Voici un modèle de courrier à adresser au maire de votre commune : modèle courrier vote à l’urne CAP.

Intervenons auprès de nos Maires, du Président du Centre de Gestion, pour manifester notre opposition et notre colère, notre attachement au vote à l’urne !

Le Maire d’Epinay a répondu favorablement à la CGT. Quand au  Maire des Lilas, il devrait savoir que le vote par correspondance n’est obligatoire que pour les CAP – CTP des communes qui ont un effectif inférieur à 50 agents ! La réponse du syndicat CGT donne toutes ces précisions et rappelle quelques principes de base au Maire de la ville.

Poursuivons l’action ! Voici un modèle de courrier à adresser à nos élus : modèle de courrier pour demander le maintien du vote à l’urne.

 => Téléchargez ici le tract de la CSD qui appelle au rassemblement.

=> NOUVEAU : Appel intersyndical CGT – FO  pour le rassemblement du 31 mars devant le CIG de la Petite Couronne.

RASSEMBLEMENT LE 31 MARS 2014

à 11 heures

DEVANT LE CENTRE DE GESTION A PANTIN

(métro Eglise de Pantin)

 

– Elections professionnelles 2014 – Les premiers échos de la campagne !

Jeudi, novembre 28th, 2013

SYNTHESE DE LA 1ère SEMAINE DE MUTUALISATION

 

1- A GAGNY. Notre objectif : la reconstruction d’une présence de la Cgt dans la ville. Lundi 18 novembre a eu lieu une première distribution de tracts Cgt appelant à une réunion dans le cadre des heures mensuelles d’information, pour le mardi 19 novembre après midi.

(Distribution dans l’ensemble des bureaux de l’Hôtel de ville, de la bibliothèque/Théâtre de Gagny et du nouveau centre technique municipal) – Bon accueil lors de la distribution.

4 agents présentes à la réunion.

Un engagement a été pris pas la CSD CGT 93 d’être présent 1 fois par mois en 2014 autour de thématiques renouvelées pour alimenter l’heure mensuelle d’information.

Notre objectif est de composer une liste au comité technique (il faut 6 candidats… On les aura !!).

2- Journée de mutualisation du 21 novembre 2013 avec la Cgt du CG 93

Un rendez-vous est pris à  8 h devant le kiosque à journaux de la station Pablo Picasso/gare routière. Sont présents, dans camarades de Bobigny,  Drancy, Epinay, Aulnay, Pantin, et d’Educ action Cgt93 soit  7 camarades en appui avec la Cgt CG 93.

2500 tracts ont été distribués sur 5 bâtiments administratifs de 8 h 30 à 9 h 30 – sur une crèche départementale – sur 2 restaurants l’un interne au CG 93, l’autre celui de la Préfecture inter fonction publique (Etat, la Poste et Conseil Général)

4 collèges de Bobigny ont également été couverts (2 adhésions Cgt Employés/Ouvriers sur collège Auguste Delaune, en grève depuis 3 semaines contre une diminution drastique des moyens.)

Le tract distribué traitait en recto/verso des salaires avec le logo Cgt Conseil Général.

Donc pour conclusion une très bonne journée de mise en route de notre campagne 2014.

Elections professionnelles, rythmes scolaires, contre-réforme des retraites, avec les salariés, la CGT combat sur tous les fronts !

Vendredi, octobre 25th, 2013

ELECTIONS PROFESSIONNELLES A LA CAEE

– Félicitations à nos camarades du syndicat CGT de la Communauté d’agglomération d’Est Ensemble (CAEE) qui ont réalisé un score sans appel lors des élections professionnelles qui viennent de se tenir :  4 sièges sur 5 au au CTP avec 63,19% et 4 sièges sur 5 au CHSCT avec 61,85%. (voir ici le communiqué de nos camarades)

Face à un employeur qui a des difficultés à reconnaître et accepter les prérogatives des organisations syndicales, ce résultat pèsera dans la balance et augure, nous en sommes convaincus, ce que la CGT est en mesure de faire dans de nombreuses collectivités aux élections professionnelles de décembre 2014.

Ce résultat électoral est indissociable de la présence de la CGT, aux côtés des salariés de la CAEE depuis sa constitution, pour défendre leurs revendications.

 

LA REFORME PEILLON : 1ère SCENE DE L’ACTE 3

– Toujours aux côtés des salariés, la Fédération CGT des services publics appelle à la grève et à manifester le 14 novembre contre la réforme dites des « rythmes scolaires » du ministre Peillon. Cette réforme n’est rien d’autre qu’une tentative de « territorialiser » l’école c’est à dire de faire éclater son caractère national, en faisant reposer sur les communes l’organisation scolaire et  bientôt son contenu. Les personnels ne s’y sont pas trompés : grève massive à Aubervillers, à Paris, dans de nombreuses villes qui appliquent la réforme.

Personne n’est dupe : le rythme des enfants, ils s’en moquent ! Ce que fait le gouvernement, revient à ouvrir un marché de l’éducation et des activités péri-éducatives (dans le cadre de la « concurrence libre et non faussée »). Pour faire passer cela, il tente d’opposer parents et professionnels.

Pour la CGT, les animateurs, les ATSEM, les enseignants, tous les personnels municipaux qui travaillent dans le cadre des écoles, les parents, ont les mêmes intérêts. A Bondy, pour accélérer la mise en place de la réforme, la mairie a permis aux collègues ATSEM de quitter 1 heure plus tôt : résultat, elles sont exténuées, n’en peuvent plus (il y a plus de travail, avec des cadences infernales, des collègues qui craquent). A Aubervilliers, le ministère a lâché 250 000 euros pour financer (ou plutôt pour sauver) les projets de la mairie et promettre des primes aux animateurs (diviser pour mieux régner comme toujours). Qu’est ce que cela prouve ? De l’argent il y en a toujours pour  diviser les personnels et mettre en oeuvre des contre-réformes !

C’est pourquoi, pour affirmer l’unité des agents, avec les parents d’élèves contre cette réforme,  et pour en demander le retrait, la Fédération des Services Publics et la CGT Educ’Action appellent en commun à cette mobilisation, avec FO et Solidaires (appel ici).

PAS UN TRIMESTRE EN PLUS PAS UN EURO EN MOINS !

– Contre la réforme Ayrault des retraites, l’UD CGT, avec FO, SUD et la FSU appelle à manifester devant le Sénat le 30 octobre. Après la manifestation du 15 octobre devant l’Assemblée nationale, nous montrerons au gouvernement que nous n’acceptons pas cette loi inique d’allongement de la durée de cotisation. Contre la « retraite des morts », tous devant le Sénat le 30 octobre.

Le Collectif Comm’

Elections professionelles 2014 : La campagne commence

Mardi, septembre 24th, 2013

Le 4 décembre 2014 auront lieu les élections professionelles de toute la fonction publique.

La CGT lance sa campagne en vu de cet évènement majeur de la démocratie qui définira les équilibres du dit « dialogue social » au niveau des collectivités et de l’état pour 4 ans. Au travers des résultats de ces élections nous aurons dans le même temps la répartition des droits syndicaux qui constitueront le coeur de nos capacités d’actions durant cette période.

Les enjeux sont donc cruciaux pour nos syndicats, notre fédération et notre confédération. C’est la raison pour laquelle la CSD 93 et la Fédération des services publics ont pris la question à bras le corps dès maintenant.

Le Fédération des Services Publics met en ligne sur son site militant toute une série de documents afin d’aider les syndicats et les CSD partout en France à construire leur campagne, leurs listes et leur communication locale. Il s’agit de donner à chacun de nos collègues la possibilité d’être représenté par la CGT car la victoire de notre syndicat implique des listes CGT dans chaque collectivité et chaque établissement.

Le CSD, comme à chaque élection, va débuter sa campagne de mutualisation pour apporter l’aide nécessaire aux camarades du département qui en ont besoin. La première réunion de coordination aura lieu à la Bourse du travail départementale le lundi 14 octobre 2013 autour du calendrier décidé au comité départemental en septembre.

Pour que la CGT puisse faire avancer les revendications de salariés partout, rejoignez la campagne des élections pro.

Le collectif comm.