Vous trouverez ici le compte rendu de plusieurs initiatives et combats menés dans la dernière période par des syndicats de territoriaux CGT sur le département :
=> Contre toute nouvelle réforme des retraites, le syndicat CGT des territoriaux de Livry Gargan, dans l’unité avec le syndicat FO, s’inspirant de la déclaration inter-fédérale (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CGC) du 7 juin déclarent : Ne touchez pas à nos retraites ! et formulent les revendications suivantes (téléchargez le tract ici) :
– maintien du Code des pensions civiles et militaires et de la CNRACL,
– maintien du calcul des pensions sur les six derniers mois,
– refus de tout allongement de la durée de cotisation,
– refus de toute hausse de la CSG pour les retraités,
– maintien des bonifications,
– refus de toute désindexation des pensions sur le taux d’inflation.
=> Également contre la nouvelle réforme des retraites, reprenant l’appel unitaire des confédérations CGT, FO avec la FSU et Solidaires à une journée de grèves et manifestations le 10 septembre, le syndicat des territoriaux de Pierrefitte pose une question pertinente : « au nom de quoi devrions nous accepter un nouveau recul ? « , et donne des arguments utiles.
=> A Montreuil (tract ici), après la grève victorieuse des employés des crèches, les syndicats CGT et FO « expriment leur indignation devant la décision prise par la municipalité le 18 juin dernier de retirer les 2 jours de salaire suite au mouvement de grève légitime des agents des crèches les 26 et 29 avril 2013″. Alors que les agents ont fait grève pour défendre leurs conditions de travail, le service public, la qualité de l’accueil des enfants, la Maire de Montreuil, qui n’a pu faire autrement que de lâcher sur plusieurs revendications chercherait-elle à punir les agents ?
=> Le syndicat CGT des territoriaux de Stains vient de tenir son congrès et réaffirme dans ce communiqué l’actualité du combat de la CGT, les revendications et la nécessité de renforcer nos syndicats au moment où nous allons entrer en campagne pour les élections professionnelles de décembre 2014.
=> Quant à lui, le syndicat UFICT de l’OPH 93 publie un 4 pages dans lequel il revient sur les dangers de la mise en oeuvre de l’Acte III de la décentralisation et sur le caractère totalement anti démocratique de l’instauration à marche forcée de Paris Métropole. Le syndicat appelle également à la journée du 10 septembre sur le mot d’ordre : « Ne touchez pas à nos retraites.
=> Le syndicat UFICT du Conseil Général publie son bulletin où il passe en revue tous les aspects de la politique d’austérité du CG et son impact sur les conditions de travail des agents. Régime indemnitaire, budget du département, action sociale… la direction du Conseil Général fait peser sa politique de « réduction des déficits » sur son personnel… tout en pratiquant ici et là gaspillage et mauvais choix de gestion.
VOUS AUSSI, FAITES PARVENIR VOS DOCUMENTS AU COLLECTIF COMM DE LA CSD !