De réformes qui n’arrangent rien, en réformes qui détruisent le bien commun, les précédents gouvernements ont tous cédés aux sirènes du Medef, qui les poussaient à faire peser toute évolution sur les épaules des salariés.
Le gouvernement actuel ne vaut pas mieux que ses prédécesseurs, il vaut peut être même moins.
Une fois de plus, les remèdes n’ont rien à voir avec le mal. Une fois de plus, il vise la mauvaise cible. Une fois encore le bien commun n’est pas l’objectif général de l’action entreprise.
La CGT à pris position sur ces non-sens dans ce texte qui rappelle que des propositions alternatives ont été faites par la CGT pour attaquer les racines du mal. Une intersyndicale des retraités CGT, FO, FSU et Solidaires dénonce ici les méfaits de ce projet.
Le gouvernement de François Hollande à une fois de plus bafoué les principes du socialisme en prenant fait et cause pour le patronat et en spoliant les salariés des droits hérités des luttes du siècle dernier qui avaient entre autres amené un gouvernement vraiment socialiste au pouvoir en 1981. C’était l’ère du socialisme qui abaissait l’age de la retraite, revalorisait les pensions et prenaient des mesures concrètes face au patronat pour faire baisser le chômage.
Le décès de Pierre Mauroy a été l’occasion pour le président de la République de rendre un vibrant hommage à l’un des siens, mais les idéaux du socialisme semblent être enterré depuis bien longtemps déjà.
Le collectif comm.