Archive for the ‘CASC’ Category

- Le premier bulletin d’info des COS et CASC vient de paraître

Vendredi, octobre 30th, 2015

Le collectif COS-CASC vient de publier son premier bulletin trimestriel à l’attention des élus et syndicats CGT.

Ce bulletin est le vôtre. Vos expériences, questions, propositions seront les bienvenues pour en enrichir le contenu.

=> bulletin numero 1 cos casc.

- La Mairie des Lilas s’engage à organiser les élections du COS avant le mois de juin

Jeudi, février 12th, 2015

La CGT combat pour la défense et la mise en œuvre du droit des agents à obtenir l’action sociale ainsi qu’à organiser, par eux-mêmes, l’activité sociale et culturelle. Le syndicat des territoriaux des Lilas vient d’obtenir de la mairie l’engagement d’organiser les élections du COS avant le mois de juin. Voir ici le communiqué du syndicat.

 

 

CASC : Forum de la reconnaissance statutaire

Mercredi, septembre 18th, 2013

Nous vous rapelons que la CSD 93 organise un forum autour de la question des CASC et de la campagne CGT pour leur reconnaissance statutaire :

le vendredi 4 octobre 2013

de 10h à 17h30

 salle Pablo Neruda

(à la mairie de Bobigny)

Merci de vous inscrire auprès du secrétariat de la CSD au 01-48-96-35-76 ou par e-mail csdspcgt93_AT_wanadoo.fr (invitation ici)

Soyons nombreux pour débattre des enjeux et actions à entreprendre autour de cette revendication qui doit assurer la pérennité de nos CASC et ammener la création de tous ceux qui manquent à nos collègues dans le département et dans toute la France.

Le collectif comm.

CASC : Elections à Pierrefitte

Mercredi, mai 22nd, 2013

Nos camarades de la ville de Pierrefitte annoncent la tenue des élections de leur comité d’actions sociales et culturelles (CASC) le 19 juin 2013.

Déjà majoritaire aux précédentes élections avec 68% des voix, nos camarades présentent dans leur profession de foi leur bilan du mandat écoulé et leurs objectifs pour l’avenir.

La CSD leur souhaite une bonne campagne qui sera l’occasion de revenir sur la nécessité de la reconnaissance statutaire des CASC et d’aller plus encore à la rencontre des salariés pour discuter avec eux des enjeux que constituent ces associations pour qu’ils puissent tous avoir accès à des vacances de qualités, à la culture et à l’action sociale malgré les conditions de rémunération qui sont les nôtres.

Le collectif comm.

CASC : La CGT en tête des élections !

Mercredi, avril 24th, 2013

Les salariés des collectivités de La Courneuve et Plaine-Commune ont renouvelé leur confiance à la CGT pour conduire les activités de leur Comité d’Action Sociale et Culturelle (équivalent des Comités d’Entreprise des salariés du privé).

Les camarades de La Courneuve peuvent se féliciter de la large participation de plus de 58% alors qu’ils étaient seul en liste. Les agents de leur ville ont su montrer leur intérêt pour leur CASC en se déplaçant massivement pour voter pour la CGT et donner une pleine légitimité au conseil d’administration qu’ils ont élu.

Nos camarades de Plaine-Commune, ont remporté une large victoire en totalisant plus de 55% des voix face à FO et à la CFDT qui n’ont réussi à obtenir que 23 et 21 % respectivement. La participation de 45% reste un bon résultat quand on tient compte de l’éloignement géographique du à la construction administrative de cette intercommunalité :

CFDT :  201 voix          21.38%             2 sièges
CGT :    521 voix          55,43%             17 sièges
FO :     218 voix           23,19%             2 sièges

Exprimant ainsi l’importance qu’ont leur CASC pour eux, les agents de la fonction publique partout en France se battent encore et toujours pour la reconnaissance statutaire de ce qui ne sont que des associations loi 1901 sans aucune garantie de subvention par les collectivités.

Il est temps que les CASC deviennent de vraies instances inscrites dans le statut de la fonction publique de la même manière que les CE sont inclus dans le code du travail avec un budget de 3% de la masse salariale fournis pas l’employeur.

La bataille pour la reconnaissance statutaire des CASC ne se terminera qu’avec le victoire des salariés.

Le collectif comm.